Les compagnies aériennes low cost ont probablement changé le paysage aérien ces derniers temps grâce à leurs tarifs très compétitifs. Cependant, la facture finale semble souvent plus élevée que le premier prix proposé pour l’achat d’un billet low cost. A cet effet, vous allez découvrir dans les prochaines lignes quelques astuces pour payer votre billet d’avion le moins cher possible.
Les bagages en soute
L’idéal est de pouvoir mettre toutes vos affaires dans le bagage à main. Cela vous évite de payer des frais supplémentaires couteux des bagages en soute. Pour cela, il vous faut un sac ou une valise qui respecte les consignes strictes des compagnies low cost. La taille ne doit dépasser le 55 x 40 x 20 cm et le poids doit être de 10 kilos maximum. Concernant les liquides, gardez uniquement le flacon d’aliments pour bébé. Les restes, vous pouvez les retrouver dans les hôtels ou les magasins sur place. En cas de léger excédent, pensez à enfiler des vêtements supplémentaires ou les enlever tout bonnement.
L’assurance voyage
Dans la plupart des cas, il n’est plus nécessaire de souscrire une assurance voyage, car vous êtes déjà couvert par l’assurance de votre carte bancaire. Si vous avez payé votre billet d’avion low cost avec une carte française Mastercard ou Visa, vous bénéficiez d’une assurance rapatriement et de décès-invalidité pour un séjour de moins de 90 jours. Pour les cartes premiums telles que Mastercard Gold ou VISA Premier, vous profiterez des assurances supplémentaires pour l’annulation, les bagages, le ski et bien d’autres. Lisez donc attentivement toutes les clauses de votre contrat.
Les frais annexes et les moyens de paiement
Certaines compagnies comme Ryanair offrent une réduction de 2% si la réservation a été faite via un compte PayPal, American Express ou encore une carte de débit. En outre, lors de la validation de votre paiement, on vous propose sans doute de nombreuses options telles que le choix du siège à 10 euros. Vérifiez si elles sont cochées. Cette économie vous permettra en effet de vous faire plaisir durant votre périple à l’autre bout du monde. Un conseil : pensez à vous enregistrer le plus tôt possible avant que les autres passagers ne choisissent leur siège.